Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un débat chaud, mais fort intéressant pour les candidats de Vaudreuil

durée 14h59
18 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des échanges vifs, quelques flèches bien lancées, mais le tout fait dans un grand respect, est ce qui pourrait caractériser le débat des candidats de la circonscription de Vaudreuil qui a été webdiffusée le dimanche 16 septembre. Présentée par un consortium de médias régionaux, l'expérience a permis aux six participants de faire connaître leur plateforme et leurs priorités pour le comté.

Notons d'entrée de jeu que tous les candidats de Vaudreuil ont été invités. Parmi ceux qui ont répondu positivement à l'appel on retrouvait : Philip Lapalme du Parti Québécois, Jason Mossa du Parti vert du Québec, Marie-Claude Nichols du Parti libéral du Québec, Igor Erchov de Québec solidaire, Claude Bourbonnais de la Coalition Avenir Québec et finalement, Daniel Pilon de Citoyens au pouvoir.

Bien que le débat ait été présenté comme étant bilingue, c'est la langue française qui a dominé tout au long des échanges.

Six grands thèmes ont été abordés au cours de l'heure que durait le débat soit l'économie, le transport, l'environnement, la santé, l'éducation et la culture / identité. Une question, inconnue des candidats, était posée pour chacun des thèmes.

L’ordre de réponse aux différentes questions de l’animatrice Natalie Poirier a été tiré au hasard. Chaque candidat a eu la chance d’exprimer ses opinions et celles de son parti tout au long de la joute diffusée en direct sur les ondes de CSUR la télé et sur les plateformes web de Néomédia Vaudreuil-Soulanges et The Journal.

L'augmentation du salaire minimum, l'immigration, le parachèvement de l'autoroute 20, l'amélioration des transports collectifs et bien entendus, le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges sont quelques-uns des sujets qui ont été abordés, mais qui ont aussi donné droit à des échanges parfois musclés.

Somme toute les organisateurs du débat sont très satisfaits de la réponse des spectateurs qui ont été près de 6000 à suivre en direct, via les différents moyens de diffusion, comme le souligne Patricia-Ann Beaulieu, directrice générale de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

« Nous sommes très heureux de la réponse des candidats qui ont pris part au débat, mais aussi de celles des spectateurs via les différents moyens de diffusion. Près de 6 000 personnes nous ont suivis en direct et ça, c’est sans compter les rediffusions prévues cette semaine. Cet exercice démocratique est très important pour la région ».

Pour voir ou revoir le débat des candidats de Vaudreuil, cliquez ici.

 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

durée Hier 6h00

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

18 avril 2024

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...