Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attestation d’études collégiales

Formation continue: le Cégep Gérald-Godin annonce sa nouvelle programmation

durée 08h00
11 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Formation continue du Cégep Gérald-Godin annonce sa nouvelle programmation pour l’automne 2023 où débuteront 12 programmes menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales.

Que ce soit dans la perspective d’évoluer dans le milieu pharmaceutique, en assurance-qualité, en programmation web ou même en éducation à l’enfance, les étudiantes et étudiants de la Formation continue du Cégep Gérald-Godin bénéficient d’une formation complète qui est adaptée à leurs besoins et à leurs obligations.

Les programmes, dont les durées varient généralement entre 9 et 19 mois, sont offerts majoritairement à distance ou en mode hybride afin de tenir compte de la réalité des étudiantes et étudiants et d’ainsi prioriser leur réussite.

La Formation continue du Cégep Gérald-Godin offre également la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permettant aux personnes possédant de l’expérience dans un domaine professionnel de la faire reconnaître à travers des mises en situation, des séances d’observation dans le milieu de travail ou des entretiens.

Le programme est offert en éducation en enfance, en supervision de commerce, en supervision en entreprise, en sûreté urbaine ainsi qu’en techniques de pharmacie. Une démarche ayant pour but d’obtenir un diplôme d’études collégiales attestant de leurs compétences et qui leur permet de mieux se démarquer sur le marché du travail.

Située dans les Galeries des Sources aux abords de l’autoroute 40, la Formation continue du Cégep Gérald-Godin se veut un pôle d’apprentissage accessible qui évolue de concert avec les entreprises du secteur afin de maintenir une offre de formations qui répond aux besoins des industries.

Une première phase d’agrandissement s’est d’ailleurs terminée au cours de l’hiver avec la création de 8 nouvelles classes sèches. Une deuxième phase prévue pour la mi-mai permettra d’ajouter de plus grands espaces de vie et de nouveaux locaux pour la communauté enseignante.

Pour de plus amples détails, il est possible de consulter l’entièreté des programmes offerts sur le site web de la Formation continue et services aux entreprises ou en communiquant directement par courriel à l’adresse : [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...