Par Benjamin Richer
STEPHANE BRUNET, Néomédia
17h50 – 22/12/2020
Les habitants de la municipalité d’Hudson ont pu avoir une visite toute particulière du père Noël, et ce, malgré le contexte de pandémie actuel. Celui-ci à bord du panier de l’échelle d’un camion de pompier accueillait les enfants après un parcours en voiture.
Ce n’était pas la première fois que père Noël rendait visite au Service de sécurité incendie de Hudson. Les pompiers l’avaient sauvé in extremis en 2007 alors qu’il était pris sur le toit de l’école Saint-Thomas.
Ce dernier, incapable de rencontrer les enfants cette année en raison des mesures sanitaires, a décidé de remercier et de demander l’aide des pompiers de la région pour réutiliser leur plateforme. Il pouvait ainsi parler aux enfants à distance.
Construits autour d’un conte, les familles de Hudson pouvaient donc faire un petit parcours en voiture avant d’arriver devant le père Noël muni d’un micro sur sa plateforme. Au départ, les automobilistes pouvaient scanner un code-barre les redirigeant vers une vidéo YouTube d’environ trois minutes avec une petite mise en scène sur l’histoire de 2007.
Au total, c’est 94 voitures qui sont passées devant la barbe blanche de Saint-Nicolas de 16 h 30 à 19 h 30. « C’était un bel évènement qui a été très bien accueilli. Les enfants ont eu de belles réactions positives en voyant le père Noël », dénote Daniel Leblanc, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Hudson.
Étant donné qu’il n’y avait pas de défilé de Noël cette année, le Service des loisirs et les Services incendies de la municipalité ont opté pour cette formule. « C’était quelque chose de très intéressant, donc ça va être à décider l’année prochaine sur quel enlignement on va le faire, des parades ou les deux », explique-t-il.
La semaine précédente, une visite virtuelle avec le père Noël avait aussi été organisée au Centre communautaire de la ville de Hudson.