Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Transport scolaire réduit au minimum et fermeture des aires communes

durée 12h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans une lettre adressée aux parents, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, demande aux parents d’enfants qui retourneront en classe dans les prochaines semaines de reconduire leur jeune à l’école et d’éviter, le plus possible, d’utiliser le transport scolaire. 

« Les services de transport scolaire seront réduits au minimum et prévoiront des limitations importantes afin de respecter les recommandations de la Santé publique. Nous vous encourageons donc à assurer le transport de votre enfant, sauf si cela vous est absolument impossible. Si votre enfant doit utiliser le transport scolaire, veuillez lui rappeler l’importance d’éviter les contacts avec les autres élèves », pouvons-nous lire dans ladite lettre partagée par la Commission scolaire des Trois-Lacs. 

Dans un second document transmis aux parents, il est possible d’apprendre qu’une limite d’un enfant par banc sera imposée et qu’un banc sur deux devra être libre.

Rappelons qu’en point de presse, ce 27 avril, le ministre Roberge avait évoqué la possibilité d’installer une barrière physique du type Plexiglas afin de protéger les chauffeurs d’autobus. 

Fermeture des aires communes

Dans sa lettre, le ministre de l’Éducation évoque également que l’accès aux aires communes non essentielles sera interdit. Ainsi, les gymnases, les bibliothèques et les cafétérias seront fermés. « La cour de récréation sera accessible, mais avec d’importantes restrictions, et en alternance. Le but est d’assurer une étanchéité entre les différents groupes et de minimiser les risques », indique le document ministériel.

Sur le même sujet

Les élèves de l'ensemble de Vaudreuil-Soulanges retourneront en classe le 19 mai

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...