Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

« Nous attendons toujours les directives du ministère pour préparer un possible retour. » - Annick Mc Ardle

durée 11h09
17 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bien que le gouvernement du Québec ait annoncé la possibilité de rouvrir les écoles avant le 4 mai, il semblerait que les commissions scolaires n’aient reçu aucune directive claire quant à la réintégration des établissements. 

« Nous attendons toujours les directives du ministère pour préparer un possible retour en fait. Nous sommes en constante communication avec notre personnel, qui lui est en relation avec les élèves », explique Annick Mc Ardle, coordonnatrice au secrétariat général et communications au sein de la Commission scolaire des Trois-Lacs. 

Comment seront respectées les règles de distanciation sociale ? Advenant un retour en classe, est-ce que tous les élèves réintégreront les établissements en même temps? Plusieurs questions demeurent toujours sans réponses à deux semaines de la date prévue de la reprise des activités scolaires. 

« Nous respectons donc toutes les directives du Ministère à la lettre et restons à l’affût. La situation actuelle laisse plusieurs zones d’action sur lesquelles nous ne pouvons agir ou nous préparer », a ajouté Mme Mc Ardle. 

Bien que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur souligne que des entretiens réguliers seront faits de façon appropriée pour assurer la salubrité des locaux, qu’un effort de sensibilisation sera fourni en matière d’hygiène des mains et d’étiquette respiratoire et que des mesures complémentaires pourraient être appliquées ultérieurement, la situation semble inquiéter de nombreux parents. 

En effet, selon un sondage présenté par Néomédia le 11 avril, près de 60% des répondants indiquaient qu’ils n’enverraient pas leurs enfants en classe, si les établissements devaient rouvrir le 4 mai. 

Sur le même sujet

Réouverture possible des écoles avant la fin de l'année scolaire

Le seul critère pour rouvrir les écoles sera la santé, dit François Legault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge