Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le Cégep Gérald-Godin forme les entreprises à distance

durée 10h00
11 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite du lancement du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) par le gouvernement du Québec le 6 avril dernier, les Services aux entreprises (SAE) du Cégep Gérald-Godin répondent à l’appel et offrent maintenant plusieurs formations à distance.

Ces formations ont comme objectif de répondre aux besoins de perfectionnement des entreprises de la région, ces dernières ayant fortement été affectées par la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes ravis par cette initiative importante qui supporte les entreprises du Québec et souhaitons y contribuer en proposant des solutions fiables, pratiques et sécuritaires », applaudit Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin.

Les formations admissibles au programme offertes par les SAE du Cégep Gérald-Godin visent les compétences numériques relatives au télétravail, les bonnes pratiques liées aux enjeux sanitaires, la communication organisationnelle et l’amélioration du savoir-faire.

Le Cégep Gérald-Godin détient une expertise en sûreté ainsi qu’en pharmaceutique et peut adapter ces formations à la réalité des entreprises œuvrant dans ces domaines. Les formateurs se spécialisent également en administration, gestion et comptabilité, en bureautique, en français, en informatique et en gestion de l’information.

Rappelons que le PACME a été mis sur pied pour donner une bouffée d’air frais aux entreprises en leur donnant des subventions pour couvrir les coûts des activités associés au développement des compétences.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé l’attribution de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme créé en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail. Le PACME est déjà en vigueur et prendra fin le 30 septembre 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...