Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Les portes ouvertes du Cégep de Valleyfield attirent plus de 1300 visiteurs

durée 08h00
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 1300 visiteurs des commissions scolaires régionales et d’un peu partout au Québec ont profité des Portes ouvertes du Cégep de Valleyfield pour découvrir les installations du campus principal de Salaberry-de-Valleyfield ains que le Centre d'études de Saint-Constant.

Le jeudi 24 octobre, pendant la journée, le Cégep accueillait près de 800 élèves de secondaire 5 en provenance des commissions scolaires régionales pour son événement Portes ouvertes sur l’éducation. 

En plus de présenter chacun de ses programmes sous une formule ateliers, salon des exposants et conférence sur le passage du secondaire au collégial, le Collège a ouvert ses portes à d’autres cégeps, centres de formation professionnelle et écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles.

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études, activités et services du Cégep de Valleyfield étaient présentés, entre autres, en formule kiosque d’information au Café chez Rose, aux visiteurs composés d’élèves de niveau secondaire, de personnes intéressées par l’offre de cours du soir ou par les formations aux adultes ainsi qu’au grand public désireux d’en découvrir davantage au sujet de l’établissement campivallensien. 

En plus de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études, les visiteurs pouvaient se prévaloir de différentes options de visites guidées permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Cégep, dont les résidences étudiantes. Toujours très populaire, l’événement a ainsi attiré plus de 350 personnes provenant d’un peu partout dans la région et même d’aussi loin que Sorel-Tracy, Joliette, et de plusieurs villes situées dans les Laurentides et les Cantons-de-l’Est.

Portes ouvertes au Centre d’études de Saint-Constant

Le mardi 29 octobre en soirée, le Centre d’études collégiales de Saint-Constant ouvrait également ses portes au grand public et aux personnes désirant poursuivre des études à la formation régulière ou à la formation continue. 

Des représentants des programmes et parcours d’études offerts, des services et de la vie étudiante, de l’orientation et de l’admission, puis du Service de la formation continue (cours aux adultes) étaient présents en kiosque pour répondre aux différentes questions. Lors de cette soirée d’information très attendue, plus de 150 visiteurs en provenance de différentes villes du Roussillon ont eu l’occasion de découvrir les espaces aménagés pour la communauté collégiale au 121, rue Saint-Pierre.

Le Cégep de Valleyfield et son Centre d’études collégiales de Saint-Constant ouvriront à nouveau leurs portes en février 2020 : www.colval.qc.ca/portesouvertes . La prochaine période d’admission aura lieu de la mi-janvier au 1er mars pour une rentrée scolaire prévue à la session d’automne 2020. D’autres informations suivront à cet effet au retour des Fêtes. Visitez le www.colval.qc.ca/admission pour en savoir davantage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...