Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils se rendront au Parc de la Maison Valois

Plus de 3000 élèves de la Cité-des-Jeunes marcheront pour le climat

durée 10h00
25 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le vendredi 27 septembre, les élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes sortiront dans la rue afin d’exprimer leur impatience vis-à-vis du manque d’engagements concrets des dirigeants politiques face à l’urgence climatique.

Parce que leur génération souffrira des conséquences des changements climatiques et qu’ils devront faire face à cette menace dans les prochaines années, les élèves de la Cité-des-Jeunes souhaitent joindre leurs voix au mouvement mondial d’actions pour le climat.

Ils souhaitent être entendus des gouvernements afin que ceux-ci mettent en place des mesures concrètes pour réduire les émissions de GES. Ils souhaitent également que leurs ainés écoutent leur message afin d’unir leurs forces dans cette lutte dont l’enjeu est leur propre futur.

Plus de 3000 élèves marcheront de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes pour se rendre au parc Valois où des élèves exprimeront leurs inquiétudes et leur désir de voir le gouvernement agir face à cette crise. Tous les membres du personnel accompagneront les élèves et assureront la sécurité tout au long du trajet.

La marche débutera vers 11h à l’école Cité-des-Jeunes en direction du parc Valois et le retour s’amorcera vers 11h50. Veuillez noter que les cours se poursuivront comme à l'habitude durant l'après-midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge