Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle année, nouveau moi!

durée 16h36
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Nouvelle année, nouveau moi!

 

La nouvelle année est souvent le siège de rétrospections; on fait le point sur l’année qui vient de passer, et on formule des résolutions, dans le but de faire différemment, de faire mieux.

J’ai entendu plus souvent qu’à mon tour : Après les fêtes, je commence à m’entraîner! Le problème c’est que la plupart du temps, les gens vont tenir ce comportement durant quelques semaines, voire un ou deux mois, et vont rapidement abandonner. Pourquoi?

La clé réside souvent dans les objectifs choisis. Fixez-vous des objectifs qui vous aideront à obtenir des bénéfices pour la santé. Pour se faire, posez-vous ces quelques questions :

Est-ce possible, est-ce accessible?

Choisir le bon matériel et le bon environnement pour s’entraîner devient alors primordial. Pas besoin d’aller dans un gym, on peut tout faire à la maison! Un élastique, un ballon, un tapis de sol et c’est parti! Les meilleurs 40$ que vous aurez investi depuis longtemps!

En êtes-vous capable, est-ce réaliste?

Si vous n’avez jamais couru, et que vous souhaitez vous inscrire à un demi-marathon le mois suivant, il y a de fortes chances pour que ça ne fonctionne pas. Restons réalistes.

Comment savoir si vous l’avez atteint, est-ce mesurable?

Il y a tellement plus que le chiffre que vous voyez sur la balance! Pensez à des éléments plus concrets de votre quotidien, comme certaines tâches ou certains sports que vous ne pouvez plus faire, les vêtements qui ne vous faisaient plus, etc. Cela peut également se mesurer en termes de distance à parcourir ou de temps pour réaliser cette même distance.

En combien de temps estimez-vous l’atteinte de cet objectif, quelle est votre échéance?

Je vous suggère de vous fixer un objectif à long terme, avec une échéance déterminée, et de segmenter cette échéance à l’aide de plusieurs objectifs à court terme. Vous pourrez ainsi suivre vos progrès de façon plus concrète et cela vous paraîtra beaucoup moins impossible à réaliser.

Est-ce vraiment ce dont j’ai besoin, est-ce spécifiques?

Entraînez-vous de façon à favoriser les changements spécifiques que vous souhaitez apporter à votre corps. Rappelez-vous : on veut du concret! Pensez à une activité que vous ne pouvez plus faire, et qui vous incommode au quotidien, pourquoi ne pas commencer par là?

N’oubliez-pas que chaque minute passée à bouger compte. Votre premier pas dans la bonne direction peut être de vous renseigner et de lire sur le sujet. Il est possible pour tout le monde, peu importe l’âge, la condition physique ou pathologique, de pratiquer de l’activité physique et d’en retirer des bénéfices. L’important est de s’y mettre, à chacun son premier pas!

Votre clinique préférée offre justement un forfait sur mesure pour vous aider et vous encadrez dans vos premiers pas vers un mode de vie plus sain et plus actif! Pour plus d’informations, visitez le site web, visionnez nos capsules ou prenez rendez-vous avec votre kiné 😉 !


Texte rédigé par :

Marie-Claude Lavigne,
B.Sc, kinésiologue spécialisée en exercices thérapeutiques

Le domaine de la santé est un domaine qui m’a toujours beaucoup intéressé. D’abord désireuse de faire ma médecine, la vie m’a rapidement transporté vers un chemin un peu différent. J’ai trouvé à travers l’activité physique le moyen d’aider les gens à prendre en main leur santé. J’ai ainsi complété un baccalauréat en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2012. Toutefois, à ma sortie de l’université, j’étais désireuse d’en apprendre plus sur les vertus thérapeutiques de l’activité physique et j’ai donc décidé de compléter en 2014 un diplôme d’études supérieures en exercices thérapeutiques à l’Université de Sherbrooke.

Depuis maintenant 4 ans, je travaille avec une clientèle souffrant majoritairement de douleurs chroniques. Je travaille de concert avec mes clients afin de leur donner les bons outils pour reprendre le contrôle de leurs capacités. Pour moi, l’exercice à comme finalité l’harmonisation des différentes chaînes musculaires du corps humain et l’amélioration  de la qualité fonctionnelle du système locomoteur.


450.455.8500
www.abcCliniqueSante.com

Chiropratique | Physiothérapie | Nutrition | Acupuncture | Kinésiologie | Massothérapie | Travail social | Accompagnement à la naissance | Thérapie en relation d'aide | Ergothérapie pédiatrique | Zoothérapie | Thalasso bain bébé | Cours de groupe | L'étoile à domicile | Conférences, ateliers et programmes interdisciplinaire | Services aux entreprises

Restez à l'affût pour lire nos prochains blogues!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...