Éducation

Une journée portes ouvertes réussie pour les pompiers de Saint-Clet

Jessica Brisson

Les membres du service de sécurité incendie de Saint-Clet ont accueilli plus d'une centaine de visiteurs, le samedi 15 septembre alors que se tenait la journée portes ouvertes de la caserne. Des résidents de la municipalité, mais aussi d'ailleurs, sont venus prendre part à cette journée où plusieurs surprises les attendaient.

Petits et grands ont eu la chance de faire l'essai des habits de pompiers, de visiter la caserne et même de prendre place dans les véhicules. L'équipe du service de sécurité incendie de Saint-Clet a profité de l'occasion pour discuter avec les citoyens de sécurité incendie et pour expliquer le  fonctionnement des divers équipements. 

La députée sortante de Soulanges, madame Lucie Charlebois, s'est jointe aux festivités et a démontré son savoir-faire en matière d'extinction de feu.

Somme toute, la journée fut un grand succès.

Le samedi 22 septembre, les pompiers du Service incendie de Saint-Polycarpe ouvriront leurs portes au grand public, lors de leur journée portes ouvertes.