Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gymini lance un service destiné aux enfants aux besoins particuliers

durée 10h00
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de permettre à tous les enfants d'atteindre leur plein potentiel, le Club Gymini a mis sur pied un tout nouveau service destiné aux parents d'enfants ayant des besoins particuliers. Le programme Kaméléon permettra aux enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap et nécessitant de l'accompagnement de participer aux activités régulières du Club, tout en étant accompagnés d'une personne-ressource. 

Le programme s’adresse aux enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap incluant, mais ne s’y limitant pas, déficience intellectuelle ou physique, troubles du spectre de l’autisme, du langage, ainsi que trouble de comportement.

En 11 séances, les enfants pourront vivre l’expérience d’un groupe neurotypique, accompagnés par une ressource ayant reçu une formation spécifique à cette clientèle. L’enfant pourra développer ses capacités motrices au travers les divers parcours de gymnastique et de sports acrobatiques. 

L’enfant expérimentera une variété de famille de mouvements tels que les déplacements, les rotations, les positions stationnaires, les réceptions et les impulsions qui seront toutes adaptées à ses capacités individuelles. La première séance permettra à l’enfant de rencontrer son entraîneur, visiter le gymnase, rencontrer le groupe et s’introduire dans l’environnement de Gymini. Lors des 10 séances subséquentes, l’enfant participera au cours avec son accompagnateur-entraîneur.

Le programme est offert au même coût que les cours réguliers, c’est-à-dire 205 $ pour 11 cours de 1h15.  Toutes les promotions et tous les rabais municipaux s’appliquent au même titre qu’aux autres cours.

Pour plus d’information et pour accéder à ce service, veuillez consulter le : Gyminikameleon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...