Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une nouvelle année en équilibre

durée 04h00
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une nouvelle année en équilibre

 

Le temps des fêtes tire à sa fin et on retourne progressivement à notre routine quotidienne. Les bonnes habitudes se réinstallent, et les moins bonnes nous rattrapent… Est-ce que vos résolutions tiennent bon jusqu’à maintenant ?

Jusqu’à maintenant, mes résolutions vont bon train !

Que vos résolutions soient sur la plan relationnel, comportemental, alimentaire ou de l’activité physique, changer ses habitudes n’est pas une chose facile. Assurez-vous de vous garder motivé et soutenu par votre entourage. Il est aussi important de faire des choix sains. Changer une mauvaise habitude pour une autre mauvaise habitude n’avance en rien. Consultez un professionnel qualifié pour vous guider vers de saines habitudes de vie. Continuez comme ça!

Au secours, mes résolutions tombent à l’eau !

Si vous avez de la difficulté à maintenir vos résolutions, plusieurs causes sont possibles. Les astuces suivantes vous aideront sans doute à concrétiser vos objectifs.

Vos objectifs doivent être réalistes et, si possible, mesurables. Avoir une mesure permet d’évaluer la progression, ce qui peut réellement être motivant!

Vous devez avoir une ou plusieurs raisons de vouloir atteindre vos objectifs. Ces raisons vous aideront à trouver et à garder la motivation.

Maintenir ses résolutions est beaucoup plus facile lorsqu’on reçoit le soutien de son entourage ou d’une personne ayant des objectifs similaires.

Trouvez des moyens concrets et plaisants de changer vos habitudes.

Gardez votre motivation pour atteindre vos objectifs grâce au programme « En mouvement vers l’équilibre » d’ABC Clinique Santé. Il s’agit d’un programme de 10 semaines débutant le 22 janvier 2018. Il vous offrira un groupe de support, des trucs et astuces d’une nutritionniste et d’une psychoéducatrice pour aider à atteindre vos objectifs, en plus de séances d’activité physique hebdomadaires avec une physiothérapeute.

Appeler dès maintenant au 450-455-8500 pour réservez votre place!


    Texte rédigé par :

Marie-Hélène Nadeau, Physiothérapeute chez ABC Clinique Santé
a suivi sa formation en physiothérapie à l’Université de Montréal. Elle a complété le continuum baccalauréat-maîtrise en 2017. Son stage en physiothérapie et son bénévolat à l’hôpital Sainte-Justine pour enfants lui ont donné envie de travailler avec une clientèle pédiatrique, de 0 à 17 ans, en plus de la clientèle adulte. Elle œuvre donc désormais auprès de ces deux clientèles.

Elle a un intérêt particulier pour tout ce qui touche le contrôle moteur et la qualité du mouvement. Elle s’intéresse aussi à la gestion des commotions cérébrales chez les sportifs et chez les jeunes. Elle accorde beaucoup d’importance à l’enseignement à ses clients pour leur permettre d’avoir une meilleure prise en charge de leur condition.

La danse est un des plus grandes passions de Marie-Hélène. Elle y a consacré beaucoup de temps au cours de sa vie, que ce soit lors de cours de ballet, de jazz, de contemporain, de hip-hop ou de flamenco. Elle est donc bien outillée pour traiter les danseurs.


450.455.8500
www.abcCliniqueSante.com

Chiropratique | Physiothérapie | Nutrition | Acupuncture | Kinésiologie | Massothérapie | Travail social | Accompagnement à la naissance | Thérapie en relation d'aide | Ergothérapie pédiatrique | Zoothérapie | Thalasso bain bébé | Cours de groupe | L'étoile à domicile | Conférences, ateliers et programmes interdisciplinaire | Services aux entreprises

Restez à l'affût pour lire nos prochains blogues!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...