Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les petits entrepreneurs connaissent un grand succès

durée 11h38
19 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce samedi, le campus de la Cité-des-jeunes a pris des airs de marché aux puces, dans le cadre de la grande journée des petits entrepreneurs.

Plus d'une quarantaine de kiosques étaient montés pour offrir aux visiteurs une multitude de produits pensés, fabriqués et vendus par des élèves de 6 à 12 ans, de l'école Brind'Amour.

« C'est la première fois que nous tenons cet événement à Vaudreuil et nous en sommes très fiers. Nous avons plus de 40  kiosques. Ce qui est impressionnant, c'est que pour notre première édition, nous sommes quand même le plus grand rassemblement dans l'ensemble du Québec » souligne Caroline Daoust, l'une des instigatrices du projet.

Des idées originales

Ce qui est le plus impressionnant, c'est la variété et l'originalité des produits proposés.

Des savons décorés d'insectes, aux produits pour la peau faits maison, en passant par des carillons à vent fait d'ustensiles de cuisine, les petits entrepreneurs ont su faire preuve d'originalité. Même les animaux pouvaient y trouver une petite gâterie.

« C'est vraiment un beau projet, nous dit la maman de Félix, un petit homme âgé de 6 ans. Félix est parti de l'idée de faire des savons. Il voulait y mettre des voitures à l'intérieur, mais nous avons eu des doutes sur la faisabilité. Il a donc réfléchi à des solutions, pour finalement arriver avec l'idée d'y mettre des insectes en plastique.» 

La grande journée des petits entrepreneurs

L'événement, qui en est à sa quatrième édition, s'est tenu dans plusieurs régions du Québec.

Mis sur pied par un OBNL appuyé par de nombreux partenaires privés et présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec, il se veut une occasion, pour les jeunes de 5 à 12 ans, de s’éveiller à l’entrepreneuriat en créant leur propre entreprise et en se lançant en affaires, le temps d’une journée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge