Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les petits entrepreneurs connaissent un grand succès

durée 11h38
19 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce samedi, le campus de la Cité-des-jeunes a pris des airs de marché aux puces, dans le cadre de la grande journée des petits entrepreneurs.

Plus d'une quarantaine de kiosques étaient montés pour offrir aux visiteurs une multitude de produits pensés, fabriqués et vendus par des élèves de 6 à 12 ans, de l'école Brind'Amour.

« C'est la première fois que nous tenons cet événement à Vaudreuil et nous en sommes très fiers. Nous avons plus de 40  kiosques. Ce qui est impressionnant, c'est que pour notre première édition, nous sommes quand même le plus grand rassemblement dans l'ensemble du Québec » souligne Caroline Daoust, l'une des instigatrices du projet.

Des idées originales

Ce qui est le plus impressionnant, c'est la variété et l'originalité des produits proposés.

Des savons décorés d'insectes, aux produits pour la peau faits maison, en passant par des carillons à vent fait d'ustensiles de cuisine, les petits entrepreneurs ont su faire preuve d'originalité. Même les animaux pouvaient y trouver une petite gâterie.

« C'est vraiment un beau projet, nous dit la maman de Félix, un petit homme âgé de 6 ans. Félix est parti de l'idée de faire des savons. Il voulait y mettre des voitures à l'intérieur, mais nous avons eu des doutes sur la faisabilité. Il a donc réfléchi à des solutions, pour finalement arriver avec l'idée d'y mettre des insectes en plastique.» 

La grande journée des petits entrepreneurs

L'événement, qui en est à sa quatrième édition, s'est tenu dans plusieurs régions du Québec.

Mis sur pied par un OBNL appuyé par de nombreux partenaires privés et présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec, il se veut une occasion, pour les jeunes de 5 à 12 ans, de s’éveiller à l’entrepreneuriat en créant leur propre entreprise et en se lançant en affaires, le temps d’une journée. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...