Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plage de Saint-Zotique s'associe pour la première fois avec la Société de Sauvetage du Québec.

La sécurité avant tout à la Plage de Saint-Zotique

durée 13h32
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour la première fois de son histoire, la Plage de Saint- Zotique est fière de s'associer avec la Société de Sauvetage du Québec afin de promouvoir le programme Nager pour Survivre.

Cette année, les élèves de 5 e année du primaire des écoles La Riveraine et Les Orioles, auront la chance de vivre cette expérience à la Plage de Saint-Zotique. 

Une statistique qui peut faire peur

Saviez-vous que la proportion des élèves qui ne survivraient probablement pas à une chute inattendue en eau profonde est de 52% au Québec? La Plage de Saint-Zotique souhaite donc être un vecteur de changement en posant des actions concrètes pour promouvoir la sécurité dans les plans d’eau et aider à prévenir les noyades.

Savoir se baigner est une chose, savoir nager en est une autre. Trop souvent, on surestime les capacités d’un enfant dans l’eau, ce qui peut l’exposer à des situations risquées. 

Les principaux objectifs du programme sont d’évaluer les habiletés aquatiques de chaque enfant, et de leur enseigner les habiletés de base nécessaires pour survivre à une chute inattendue en eau profonde. 

Ce projet ne pourrait se réaliser sans l’aide financière apportée par la Société de Sauvetage. La Plage de Saint-Zotique tient donc à les remercier sincèrement de permettre la mise en place de ce projet pour la sécurité et la vie de nos jeunes.

Cet été, les enfants auront la chance de vivre le programme Nager pour Survivre à la Plage lors de la Semaine de la prévention de la noyade du 17 au 22 juillet 2017.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge