Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges

Un brunch en famille amélioré

durée 05h55
24 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) tenait la 2e édition deson « brunch en famille pour l’amour et au profit de la Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges » le 12 février dernier. Cette activité a été l'occasion de bonifier l'expérience de la première édition.

Cet événement-bénéfice est rendu possible grâce à la fidèle collaboration du Pacini Vaudreuil et de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Toutefois, il est important de souligner l’implication du conseil d’administration, des employées et du président d’honneur de l’événement, Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, qui ont permis à l’organisme communautaire régional de réunir 332 invités cette année.

"Nous sommes très honorés que M. Chiasson ait accepté la présidence de notre événement", souligne Ginette Letourneau, présidente du conseil d’administration de la MFVS.

Patrick Madore, propriétaire franchisé du Pacini Vaudreuil, et son équipe ont su recréer l’ambiance familiale recherchée. Satisfait du déroulement de sa 2e participation, l'homme d'affaires a déjà confirmé ses intentions d'ouvrir ses portes à l’édition 2018. Quant à elle, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a contribué au succès de l’événement par un don substantiel de 1 000 $ et par la bonification d’un montant supplémentaire de la cadre du programme Avantages membre Desjardins. Selon Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, 153 membres Desjardins Vaudreuil-Soulanges ont participé à ce repas rassembleur et ainsi contribué à la bonification de l'aide apportée pas Desjardins Vaudreuil-Soulanges à hauteur de 765 $.

Outre ces partenaires majeurs, la MFVS a pu compter sur l‘appui financier de Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols ( respectivement députées de Soulanges et de Vaudreuil). Les municipalités de Saint-Zotique, de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot ainsi que de Vaudreuil-Dorion ont aussi apporté leur soutien. Au total 15 partenaires ont joint leurs efforts pour soutenir l’événement. Cette édition 2017 aura permis à l’organisme de récolter 9 814, 83$ en revenus et commandites.

La MFVS est un organisme communautaire actif dans la région depuis 1988 qui travaille auprès des familles afin d’assurer le développement optimal des enfants de Vaudreuil-Soulanges.

L’équipe de la MFVS se joint à son conseil d’administration pour vous annoncer que ce "brunch en famille" devient porteur de la campagne de financement annuelle pour l’organisme. C’est donc un rendez-vous l’an prochain pour fêter les 30 ans de la MFVS!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge