Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une première année couronnée de succès, la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges tiendra un deuxième Brunch en famille à l'occasion de la Saint-Valentin.

Un deuxième service pour le Brunch en famille de la MFVS

durée 05h54
25 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Depuis près de 30 ans, la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) vient en aide aux familles dans le besoin. L'organisme lance une invitation afin de joindre l'utile à l'agréable.

Un des principaux objectifs des responsables de la MFVS est la gratuité des services offerts. 700 enfants de 0 à 12 ans ont reçu du soutien l'an dernier. En ce sens, les besoins de financement sont constants.

Ainsi, la MFVS lance une vaste campagne de souscriptions afin d'accumuler 12 000 $ dans les prochaines semaines.

Pour y arriver, l'organisme s'est associé, comme l'an dernier, au restaurant Pacini Vaudreuil et à Desjardins Vaudreuil-Soulanges pour tenir le deuxième Brunch en famille. La formule est simple, les citoyens peuvent se procurer des billets pour le brunch qui se déroulera au Pacini Vaudreuil. Une partie des revenus provenant de cette vente sera retournée à l'organisme et Desjardins Vaudreuil-Soulanges versera 5 $ par billet vendu.

Un président d'honneur touché

Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, a accepté d'agir à titre de président d'honneur de la levée de fonds. Soulignons que la MFVS a pignon sur rue dans la municipalité du maire Chiasson depuis avril dernier.

Pour l'élu, répondre par l'affirmative à l'invitation n'était même pas discutable. "Dès que l'on parle d'enfants et de famille, je me sens touché. Toutes les familles peuvent, à un certain moment, avoir besoin d'un soutien", a expliqué le maire Yvon Chiasson qui s'est aussi dit honoré que la MFVS ait décidé de s'installer à Saint-Zotique.

Les détails

Le Brunch en famille se tiendra le 12 février dès 8 h 30 au restaurant Pacini Vaudreuil situé au 2925, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion où les billets pour l'activité sont en vente. Ils peuvent aussi être achetés à la MFVS au 1210, rue Principale à Saint-Zotique.

Marie-Ève Moreau, chargée de projets aux communications et événements de la MFVS lance une invitation aux intéressés. "Notre vente va très bien. C'est un heureux problème. Ils nous reste seulement que 73 billets. Faites vite!", conclut-elle.

Les responsables de l'organisme rappellent que les besoins de bénévoles sont aussi constants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Cégep John Abbott reçoit le prix d'argent pour l'excellence en éducation autochtone

Le Cégep John Abbott s'est vu recevoir le Prix argent d'excellence en éducation autochtone, décerné par Collèges et Instituts Canada (CICan).  Le prix a été présenté lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence 2024, dans le cadre du Congrès Connexion annuel de CICan, le 30 avril, à Calgary. « Ce prix est une reconnaissance du travail ...

30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...