Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sonia Isabelle a aussi mis la main sur une bourse de 5 000$

Une artiste de Les Cèdres remporte le Prix cristal Mary Pratt

durée 05h00
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une artiste de Vaudreuil-Soulanges, et plus particulièrement une résidente de Les Cèdres, a mis la main, le vendredi 10 septembre sur le prestigieux Prix cristal Mary Pratt. Celui-ci a été décerné à Sonia Isabelle par la Société des artistes canadiens dont l’exposition se tient actuellement à la Galerie 78 à Fredericton au Nouveau-Brunswick.

Artiste en arts visuels, Mme Isabelle est membre de la Société des artistes canadiens, organisation qui regroupe des centaines d’artistes professionnels des quatre coins du Canada. Cette association organise plusieurs concours et expositions artistiques pendant l’année.

C’est avec son oeuvre intitulée Repos de mains que Mme Isabelle a conquis le jury constitué de professionnels du domaine des arts.  Le tableau de 20 par 32 a été  réalisé au crayon graphiste, médium qui caractérise la pratique de Mme Isabelle. Notons que cette dernière était présente au Nouveau-Brunswick lors du vernissage de l’exposition au cours duquel se tenait aussi la remise de prix.

La responsable de l’exposition Nancy Overbury précise à Néomédia que les artistes qui ont soumis une oeuvre pour l’exposition devaient remplir certains critères. « La Société des artistes canadiens regroupe 300 membres à travers le pays. Pour cette exposition, une trentaine d’entre eux ont vu leur oeuvre être sélectionnée pour l’exposition en cours. Mme Isabelle a raflé la première place parmi eux », explique-t-elle.

La principale intéressée ajoute avoir été très étonnée de remporter le Prix cristal Mary Pratt, assorti d’une bourse de 5000$. « J’ai été très surprise compte tenu du calibre des oeuvres présentées au concours par des artistes de tout le pays. Je suis évidemment très heureuse, surtout que j’ai pu échanger avec Arthur Irving, de la célèbre famille de philanthropes qui m’a remis ma bourse. Ça été une belle expérience. »

Que fera-t-elle avec la bourse? « Je vais la mettre de côté, car participer à ce genre de compétition coûte assez cher. » Mme Isabelle précise qu’elle apprécie ce genre d’événement organisés par la Société des artistes canadiens, car elle peut échanger avec ses collègues et découvrir de nouveaux médiums.  « Ma motivation première n’est jamais de gagner une bourse. Mais c’est toujours plaisant quand ça arrive », conclut-elle.

En terminant, les intéressés peuvent visualiser l'exposition en ligne jusqu'au 3 octobre prochain via ce lien: https://www.gallery78.com/exhibitions/society-canadian-artists-2021. 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

durée Hier 18h00

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...