Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Choeur Espéranto : Un incontournable dans le milieu culturel de la grande région de Vaudreuil-Dorion

durée 15h00
11 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En moins de deux ans, ce nouveau groupement choral a su se tailler une place de choix dans le paysage culturel de la région. En effet, les samedis et dimanches derniers les 7 et 8 mai le Chœur Espéranto a conquis pour la deuxième année,  leurs invités réunis à l’OPTI-CENTRE de Vaudreuil-Dorion. 

Dès l’arrivée, les invités sont accueillis dans une salle harmonieusement aménagée pour favoriser une ambiance intimiste, bref un accueil des plus chaleureux. A guichet fermé et sous le thème de « Sur un air d’apéro » les  spectateurs,  confortablement installés en formule-cabaret avaient  le loisir de prendre l’apéro accompagné de petites douceurs. Ils ont été charmés par  la diversité du répertoire présenté. Le spectacle débute par « On Ira » une pièce où l’on parle de rencontres, de mains tendues…suivie d’une pièce folklorique de la Bulgarie « Liliano Mome »  et « La Liste Schindler » interprétée en hébreux.

La suite s’est poursuivie avec « L’Amitié » (un classique de Françoise Hardy), « Les yeux ouverts », « Puttin’g on the Ritz » pour terminer la première partie avec « So in love ». Cette pièce étant interprétée par les femmes choristes, les hommes ont distribué, parmi les spectatrices, une boîte de chocolats à partager avec les invités réunis autour de la table! D’autres choristes invitaient des dames à danser….pensée touchante pour souligner « La fête des mères »

La deuxième partie a étonné par sa présentation : les quatre pupitres (soprano, alto, ténor et basse) répartis aux quatre coins de la salle  ont interprété a capella  une pièce iroquoise « Yanaway heyona »….assurément, le moment fort du spectacle où la justesse et la puissance des voix ont donné des frissons à plus d’un!  Suivi de « Rain rain beautiful rain », « Tourbillon de la Vie », un gospel « Simple Song of Freedom », un air de jazz « Où est ma tête » Pour terminer,  la pièce de Fred Pellerin « Plus tard qu’on pense » interprété de façon très touchante, un succès d’Édith Piaf « Padam » et on ferme le tout par « Les Oies Sauvages » du groupe Mes Aieux!

Suite au succès de chacune des représentations, deux rappels ont été offerts par les choristes soit le premier « Choo Choo Boogie » et à la demande du public du samedi « L’Amitié » et le dimanche « Padam »

La qualité des musiciens choisis a suscité de nombreux commentaires élogieux parmi les spectateurs : un guitariste, un pianiste, un batteur, un contrebassiste et un percussionniste – flûtiste! 

La majorité des arrangements présentés durant ces deux soirées ont été habilement préparés par le chef musical, Sylvain Bertrand. Ce dernier a su gagner le cœur des spectateurs par ses interventions qui démontre, hors de tout doute, son plaisir évident de communiquer. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'artiste animalier Claude Thivierge va embellir sa communauté

L’artiste peintre animalier Claude Thivierge, citoyen de Rivière-Beaudette, mettra un peu de couleurs dans sa communauté au cours de la saison estivale. Comment? En créant une murale extérieure sur un des bâtiments qui appartient à la localité.  L’édifice prend place au 829 route 325 et il est la propriété de la municipalité depuis six ou sept ...

Publié hier à 17h00

Exposition signée ÉFAIT au Musée régionale de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil a lancé, le jeudi 8 mai, une nouvelle exposition mettant en lumière le talent local à travers les œuvres d’une trentaine d’élèves et d’anciens élèves de l’École de formation artistique Isabelle Turcotte (ÉFAIT). Ce vernissage marque le début d’une exposition collective qui se poursuivra jusqu’au 3 août et qui ...

Publié hier à 13h00

Île-Perrot : lancement officiel de trois politiques majeures

La Ville de L’Île-Perrot a procédé au lancement officiel de trois politiques majeures visant à améliorer la qualité de vie de sa population. La politique familiale et Municipalité amie des aînés, la toute première politique culturelle de la Ville, ainsi que le plan de mobilité active 2025-2035. « Ces plans sont le fruit d’un an de travail ...

app-store-badge google-play-badge