Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une hausse proposée de 14 % sur deux ans des tarifs d'électricité en Nouvelle-Écosse

durée 11h26
25 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HALIFAX — Le service public d'électricité de la Nouvelle-Écosse a conclu un règlement proposé avec des représentants de ses clients pour une augmentation des tarifs de 13,8 % au cours des deux prochaines années.

S'ils sont approuvés par la Régie des services publics, les tarifs d'électricité augmenteraient de 6,9 % par année en 2023 et en 2024, soit la hausse de tarifs la plus élevée qui pourrait être autorisée en vertu du plafond récemment imposé par le gouvernement progressiste-conservateur de Tim Houston.

L'essentiel de ces augmentations vise à couvrir la hausse des coûts des carburants pour les centrales de l'entreprise Nova Scotia Power, tandis qu'environ 1,8 % de l'augmentation totale serait consacrée à rendre le réseau plus résilient.

Nova Scotia Power, filiale du groupe Emera, soutenait que le plafonnement des hausses de tarifs imposé par le gouvernement compromettrait l'objectif de la Nouvelle-Écosse de mettre fin à la production d'électricité au charbon d'ici 2030 et retarderait le passage aux énergies renouvelables dans la province.

L'accord permettrait également à l'entreprise privée de services publics de demander à la Régie de recouvrer les dépenses à la suite des violentes tempêtes qui ont frappé les provinces de l'Atlantique.

L'entente a été acceptée par des représentants de clients résidentiels, de petites entreprises, de clients industriels et institutionnels, de l'Ecology Action Centre, de l'Affordable Energy Coalition et des quatre services publics municipaux.

La Presse Canadienne