Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premiers cas du sous-variant d'Omicron «XBB.1.5.» dans la région de l'Atlantique

durée 12h13
6 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador signalent maintenant toutes les deux des cas du sous-variant d'Omicron «XBB.1.5» du coronavirus qui cause la COVID-19, ce qui reflète une propagation déjà observée dans le monde entier.

Les autorités sanitaires de la Nouvelle-Écosse ont confirmé vendredi la présence de ce nouveau variant, tandis que le ministère de la Santé de Terre-Neuve-et-Labrador a publié jeudi un communiqué confirmant l'apparition d'un premier cas.

Les porte-parole des ministères de la Santé de ces deux provinces ont rappelé qu'il n'y avait jusqu'à présent aucune indication que ce sous-variant d'Omicron provoque une maladie plus grave que les mutations précédentes. Ils soulignent toutefois qu'il s'agit de la souche la plus contagieuse à ce jour du coronavirus SRAS-CoV-2.

Des mutations antérieures circulent toujours et causent des maladies et des décès dans la région de l'Atlantique.

La principale agence de santé de la Nouvelle-Écosse a signalé un total de 20 décès dus à la COVID-19 dans sa première mise à jour de 2023. L'un de ces 20 décès est survenu entre le 20 décembre et le 2 janvier, et les 19 autres lors d'une période indéterminée.

La Presse Canadienne