Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Postmedia offrira une transition numérique à une dizaine de journaux albertains

durée 14h26
18 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

TORONTO — Postmedia fera migrer une dizaine de ses journaux communautaires albertains vers des formats exclusivement numériques, et affirme envisager de conclure davantage de contrats d'impartition pour l'impression et de mettre à pied des travailleurs. 

Les changements ont été annoncés mercredi dans une note interne au personnel, dont La Presse Canadienne a obtenu copie, qui décrit les mesures dans le cadre d'un plan de transformation axé sur la gestion des coûts. 

La note de service précise que le plan entraînera la suppression d'un nombre indéterminé de postes au sein de Postmedia au cours du mois à venir, alors que l'éditeur se penchera sur les postes vacants et les mises à pied. 

Le document ajoute que les publications de Postmedia qui passeront aux formats numériques effectueront la transition le 27 février, mais les journaux touchés par ce changement n'ont pas été identifiés. 

Postmedia a également annoncé dans la note qu'il avait conclu une entente de société en commandite avec Glacier Media et qu'il transférerait toutes ses impressions de la Saskatchewan à Estevan Printing. 

L'éditeur affirme qu'il mettra en vente son immeuble de Saskatoon et cherchera à sous-louer une propriété de Regina, permettant ainsi à ses employés de la Saskatchewan d'adopter en permanence le télétravail. 


Entreprise dans cette dépêche: (TSX:PNC) 

La Presse Canadienne