Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Poilievre déplore la criminalité incontrôlable dans les villes canadiennes

durée 12h14
27 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Le chef conservateur, Pierre Poilievre, a martelé à nouveau vendredi sa conviction que «tout semble brisé» au Canada, s'en prenant au premier ministre Justin Trudeau pour avoir suggéré le contraire.

M. Poilievre s'est adressé aux députés conservateurs lors de leur retraite de deux jours du caucus avant la rentrée parlementaire aux Communes, lundi prochain.

Cette rentrée intervient alors que le pays fait face à la possibilité d'une récession.

M. Poilievre a amorcé son discours en décrivant les souffrances que subissent les Canadiens – que ce soit à cause des prix élevés à l'épicerie ou de la criminalité, qu'il a qualifiée d'incontrôlable.

Le chef conservateur a également souligné les commentaires de M. Trudeau lors de la fête libérale de fin d'année, le mois dernier, où le premier ministre avait contré le message du chef conservateur en disant à ses partisans: «Le Canada n'est pas brisé».

M. Poilievre a déclaré aux députés vendredi matin que les villes du pays devenaient des «zones criminelles» sous le règne de Justin Trudeau, suggérant que le premier ministre ne prend pas ses responsabilités.

La Presse Canadienne