Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’arriéré de demandes de passeports est presque éliminé, selon la ministre Gould

durée 14h32
24 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Service Canada a «presque éliminé» l'imposant arriéré de demandes pour les passeports qui ont été retardées pendant la dernière année, selon la ministre du Développement social, Karina Gould.

Depuis le mois d'octobre, les demandes de passeports sont traitées selon les normes de service qui s’appliquaient avant la pandémie, mais de nombreuses personnes qui ont présenté leur demande avant ce moment étaient toujours confrontées à de longs délais.

La ministre Gould a révélé mardi que 98 % des demandes qui s'étaient accumulées ont maintenant été traitées.

En raison de la pandémie, les demandes de passeports ont drastiquement chuté pendant deux ans, mais la demande a remonté en flèche l'an dernier, alors que les gens ont recommencé à voyager.

Le gouvernement a presque doublé le nombre d'employés chargés du traitement des passeports depuis le mois de mars, et l'on s'attend à ce que ces employés restent en poste pour aider à répondre aux futures périodes de pointe de la demande. 

Mme Gould s'attend d'ailleurs à ce qu'un grand nombre de Canadiens présentent des demandes au cours des prochaines années, car les premiers passeports émis avec une date d'expiration de 10 ans, à l’été 2013, devront être renouvelés en juillet.

La Presse Canadienne