Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés libéraux fédéraux entament leur retraite d'hiver de trois jours à Ottawa

durée 16h00
26 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Les députés libéraux fédéraux ont entamé jeudi à Ottawa une retraite de trois jours pour élaborer leurs stratégies et leurs priorités avant la rentrée parlementaire de lundi.

La présidente du caucus, Brenda Shanahan, affirme que la grande priorité des députés libéraux sera de rendre la vie des Canadiens plus abordable, en cette période d'inflation. 

Le caucus libéral souhaite également bâtir une économie verte et lutter contre les changements climatiques, a indiqué Mme Shanahan.

Elle souligne que cette retraite est essentielle, car les 158 élus libéraux ne se sont pas réunis depuis six semaines, avant les vacances des Fêtes, et il est temps pour eux de proposer de nouvelles idées.

Cette retraite a débuté jeudi avec des réunions plus restreintes du caucus féminin et du caucus autochtone.

Ces retrouvailles coïncideront par ailleurs, samedi, avec le premier anniversaire du début des manifestations du «convoi de la liberté» sur la colline du Parlement. Mme Shanahan souligne à la blague qu'il n'y a pas cette année de concert de klaxons qui résonne à travers tout le Parlement.

Les ministres libéraux s'étaient réunis eux aussi pour une retraite de trois jours plus tôt cette semaine, à Hamilton, en Ontario. 

La Presse Canadienne