Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre japonais demande l'aide du Canada pour sa transition énergétique

durée 15h24
12 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, se tourne vers le Canada pour aider son pays dans sa transition vers l'énergie propre, notamment en abandonnant les combustibles fossiles provenant de pays comme la Russie.

M. Kishida était à Ottawa jeudi pour sa première visite en tant que dirigeant du Japon, dans le cadre d'une tournée de certains pays du G7.

Le Japon assure la présidence du G7 cette année et devra organiser des réunions avec les dirigeants de certains des pays les plus riches au monde.

Tokyo prévoit profiter de cette occasion pour se coordonner avec d'autres États sur certains enjeux de gestion économique, notamment afin de sanctionner la Russie pour son invasion de l'Ukraine.

Lors d'un déjeuner organisé par le premier ministre canadien, Justin Trudeau, en compagnie de nombreux dirigeants d'entreprises, M. Kishida a déclaré que le gaz naturel liquéfié jouerait un «rôle crucial» dans la transition énergétique du Japon.

Il a affirmé que le futur terminal canadien d'exportation de GNL était l'une des multiples façons dont Ottawa pouvait contribuer à ce changement.

La Presse Canadienne