Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre de l'Î.-P.-É. défend la réponse de son gouvernement à Fiona

durée 15h33
1 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

CHARLOTTETOWN — Le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard a été soumis mardi à un barrage de questions en Chambre sur la réponse de son gouvernement à Fiona, alors que les députés siégeaient pour la première fois depuis le passage de la tempête post-tropicale le 24 septembre.

Dennis King a admis à l'Assemblée législative que la distribution des prestations d'urgence de 250 $ aux sinistrés, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge canadienne, n'avait pas été parfaite.

Le chef du Parti vert, Peter Bevan-Baker, a déploré que certains sinistrés aient dû prouver leur identité afin de recevoir leur prestation dans l'un des trois centres de la Croix-Rouge mandatés pour distribuer l'aide du gouvernement.

Le chef de l'opposition a aussi déploré que des sinistrés aient dû faire la queue pendant des heures avant de recevoir leur prestation, alors que d'autres auraient été refoulés parce que les centres de distribution avaient atteint leur capacité.

Le premier ministre King a notamment expliqué que le processus de vérification d'identité était nécessaire pour s'assurer que l'argent allait à ceux qui y avaient droit.

Dan Bedell, de la Croix-Rouge canadienne, a par ailleurs soutenu en entrevue que sur les 60 429 ménages de l'île enregistrés auprès de l'agence, plus de 56 000 avaient jusqu'ici reçu la prestation d'urgence de 250 $.

La Presse Canadienne