Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ avait un «deal» avec l'ex-candidate Caroline St-Hilaire, dit le PLQ

durée 14h29
25 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

LAC-BEAUPORT, Qc — Le Parti libéral du Québec (PLQ) accuse la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault d'avoir conclu un «deal» avec l'ex-candidate caquiste dans Sherbrooke, Caroline St-Hilaire.

Elle serait nommée dans les prochains jours au poste de déléguée du bureau du Québec à Barcelone, selon les informations recueillies mercredi par «Le Journal de Québec».

La nouvelle a fait bondir le porte-parole libéral en matière d'éthique, Monsef Derraji, qui soupçonne la CAQ d'avoir promis un «prix de consolation» à sa candidate au cas où elle perdrait ses élections.

«Est-ce que ça faisait partie du "deal", avant de se lancer en politique comme candidate avec la CAQ, que si jamais ça ne marchait pas à Sherbrooke, (...) il allait y avoir un prix de consolation?» a demandé M. Derraji.

Il a invité le premier ministre François Legault à ne pas «renier sa promesse» de mettre fin aux nominations partisanes. «Ça envoie un message vraiment cynique à la population», a-t-il dénoncé.

Caroline St-Hilaire, ex-mairesse de Longueuil, était chroniqueuse à «La Joute» avant de se porter candidate pour la CAQ dans Sherbrooke. Elle a été défaite par Christine Labrie, de Québec solidaire (QS). 

Le 9 novembre dernier, une autre candidate défaite, Audrey Murray, qui s'était présentée pour la CAQ dans Maurice-Richard, avait été nommée à un poste de sous-ministre au Tourisme.

Caroline Plante, La Presse Canadienne