Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Justin Trudeau et Pierre Poilievre s’affrontent au Québec

durée 12h23
18 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le premier ministre Justin Trudeau et son principal adversaire, le chef conservateur Pierre Poilievre, sont tous deux en Mauricie, mercredi, où ils jouent du coude pour attirer l’attention des Québécois.

De passage à Shawinigan, le premier ministre Trudeau a vivement critiqué le chef conservateur, qui devait s’adresser aux médias en après-midi à Trois-Rivières, affirmant ironiquement qu’il se réjouissait de voir «qu'enfin, M. Poilievre commence à prêter un peu d'attention au Québec» et qu’il commencera «peut-être à être à l'écoute des priorités des Québécois».

Selon M. Trudeau, qui visitait une entreprise de fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques, Pierre Poilievre devra apprendre que «pour les Québécois, l'économie et l'environnement ne sont pas en contraste, ils doivent aller ensemble».

Il a également dit espérer que la visite de son vis-à-vis conservateur lui donne «une meilleure compréhension (de l’importance) d'avoir un plan pour lutter contre les changements climatiques».

Le passage de Justin Trudeau en Mauricie s’inscrit dans une tournée plus large visant à promouvoir les efforts de transition énergétique de son gouvernement, alors que celui de M. Poilievre vise davantage à tenter de rehausser sa cote de popularité anémique dans la province.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne