Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ericka Alneus a été élue cheffe intérimaire de Projet Montréal

durée 14h25
12 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — La conseillère de Ville dans Rosemont–La Petite Patrie, Ericka Alneus, a été élue à l'unanimité comme nouvelle cheffe intérimaire de Projet Montréal, après la défaite du candidat à la mairie Luc Rabouin.

Mme Alneus deviendra donc cheffe de l'opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal, qui sera dirigée par la nouvelle mairesse élue Soraya Martinez Ferrada.

Dans un communiqué, la nouvelle cheffe s'est dite émue de cette nomination et a indiqué qu'elle travaillerait à rassembler son équipe «pour servir la démocratie montréalaise».

«La force de notre parti, c’est notre équipe. Des citoyens et des citoyennes qui reflètent la diversité montréalaise. Une intelligence collective qu’on met directement au service de la population», a-t-elle ajouté.

Mme Alneus est au conseil municipal de Montréal depuis 2021. Avant son arrivée en politique, elle a travaillé plusieurs années dans le milieu communautaire et à but non lucratif.

Le candidat de Projet Montréal Luc Rabouin a été défait par la candidate d'Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, lors des élections municipales il y a quelques semaines. M. Rabouin a annoncé sa démission le soir même des élections, le 2 novembre.

Valérie Plante, celle qui dirigeait le parti auparavant, avait été élue à deux reprises à la mairie. Elle avait choisi de ne pas briguer un troisième mandat.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge