Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission Rouleau: Tamara Lich, organisatrice des manifestations, contre-interrogée

durée 08h02
4 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — L'éminente organisatrice du «convoi de la liberté», Tamara Lich, devrait poursuivre son témoignage vendredi, devant la commission d'enquête publique sur le recours, par le gouvernement fédéral, à la Loi sur les mesures d'urgence.

Elle doit faire face à un contre-interrogatoire à la Commission sur l'état d'urgence, qui se penche sur l'utilisation par le gouvernement des pouvoirs d'urgence alors que des manifestations paralysaient depuis des semaines le centre-ville d'Ottawa.

Mme Lich a relaté jeudi, lors des audiences, qu'elle avait rejoint le convoi après avoir échoué à obtenir une réponse des membres du Parlement qu'elle avait contactés au sujet de la fin des restrictions liées à la COVID-19.

Jeremy MacKenzie, le fondateur du groupe en ligne «Diagolon», devrait également témoigner par vidéoconférence depuis une prison de la Saskatchewan.

La commission a confirmé jeudi que M. MacKenzie, qui fait face à des accusations sans rapport avec le convoi, témoignera publiquement malgré sa tentative de parler devant l'enquête en vertu d'une interdiction de publication.

Les autres manifestants sur la liste des témoins aujourd'hui sont Chris Deering, Maggie Hope Braun et Daniel Bulford, un ancien agent de la GRC qui faisait partie de la sécurité du premier ministre et a démissionné après avoir refusé de se faire vacciner contre la COVID-19. 

La Presse Canadienne