Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après l’évacuation de mardi, les cours reprennent jeudi à l’école Félix-Leclerc

durée 17h56
11 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

REPENTIGNY, Qc — Les élèves et les membres du personnel d’une école secondaire de Repentigny, dans Lanaudière, pourront reprendre leurs activités dès jeudi. L’établissement avait été évacué mardi en raison de l’apparition de certains signes de bris structuraux. 

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) signale que la nouvelle expertise effectuée mercredi à l’école Félix-Leclerc confirme que le bâtiment ne présente pas de danger pour ses occupants. 

Lorsque les anomalies ont été constatées à l’école située sur le boulevard Philippe-Picard, la direction a fait appel au Service des incendies de la Ville de Repentigny. À la suite de l’inspection effectuée par les pompiers, mardi, une évacuation générale a été ordonnée et tous les élèves et les membres du personnel ont été rassemblés au Complexe sportif Gilles-Tremblay.

Mardi en fin de journée, le CSSDA a indiqué que des experts d’une firme d’ingénierie externe avaient procédé à l’inspection des éléments structuraux en cause.

«Il s’agit d’une colonne qui se serait affaissée d’environ un centimètre et qui aurait causé les fissures qui ont été observées sur certains murs de l’école», pouvait-on alors lire sur le site du CSSDA. 

La nouvelle expertise de mercredi est venue confirmer la conclusion des experts selon laquelle la structure de l’école est sécuritaire.

Les cours vont donc reprendre jeudi, selon l’horaire régulier et tel que prévu au calendrier. 

Le CSSDA précise que des employés du Service des ressources matérielles et de firmes spécialisées s’affaireront à apporter des correctifs nécessaires dans les prochaines semaines. «Il est donc possible qu’ils soient vus à circuler et à travailler dans l’école», est-il précisé. 

La Presse Canadienne