Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Air Canada demande aux voyageurs de vérifier leur vol avant de se rendre à l'aéroport

durée 11h12
11 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

TORONTO — Air Canada demande aux voyageurs de vérifier leur vol avant de se rendre à l'aéroport, car des problèmes causés par une panne d'ordinateur à l'Administration américaine de l'aviation civile (FAA) ont entraîné des retards.

La compagnie aérienne canadienne affirme que la panne aurait un effet sur ses activités transfrontalières, mais qu'il n'est pas possible d'en déterminer l'ampleur pour l'instant. 

Air Canada soutient qu'elle met en place une politique «de bonne volonté» pour inviter les clients concernés à modifier leurs plans de voyage.

La FAA a ordonné mercredi matin que tous les avions soient cloués au sol au départ des États-Unis, en raison d'un problème avec ce que l'on appelle le «système d'avis aux missions aériennes».

Le régulateur américain a levé l'ordre juste avant 9 h, mais les retards et les annulations qu'il a causés devraient se répercuter sur le système pendant une partie de la journée.

Les retards surviennent après que les tempêtes ont causé des ennuis aux voyageurs pendant la saison des vacances des Fêtes.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:AC)

La Presse Canadienne