Publicité

13 janvier 2021 - 16:24 | Mis à jour : 16:32

La piste d’athlétisme a été transformée pour toute la période hivernale

Un anneau de glace aménagé sur les Plaines vertes

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La population d’Alma a maintenant accès à un nouvel attrait extérieur et les patineurs seront ravis.

La piste d’athlétisme des Plaines vertes a été transformée en anneau de glace pour toute la période hivernale.

Cette initiative, développée par le Service des loisirs et de la culture, s’inscrit en collaboration avec le Centre de service scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ).

Le projet a bénéficié d’un soutien financier de 3 000 $ du Regroupement loisirs et sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS).

Le conseiller municipal et président du comité des loisirs, François Carrier, invite toute la population à profiter de ce nouvel attrait.

« L’anneau de glace est un beau prétexte pour bouger à l’extérieur en toute sécurité, en cette période bien particulière de pandémie. La surface glacée d’une distance de 400 mètres peut recevoir jusqu’à une centaine de patineurs en distanciation. Par ailleurs, les amateurs doivent s’attendre à une qualité de glace exceptionnelle puisque l’anneau sera entretenu par le personnel d’entretien et les surfaceuses (zambonis) du Centre Mario-Tremblay », se réjouit-il.

Les patineurs sont invités à se présenter par la gauche du centre Mario-Tremblay, via le stationnement principal. Des bancs extérieurs sont mis à disposition des utilisateurs.

Les enfants de moins de douze ans doivent demeurer sous la surveillance d’un parent et le port du casque est fortement recommandé.

La glace sera accessible de 10 h à 19 h, du lundi au dimanche, jusqu’en mars si la température le permet.

Rappelons par ailleurs que les axes nord-sud et est-ouest des Plaines vertes sont régulièrement dégagés pour accommoder les marcheurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.