Publicité

22 décembre 2020 - 11:30

Un maximum de 16 joueurs sur la glace en même temps est autorisé

Les patinoires extérieures de Saguenay maintenant ouvertes pour jouer au hockey

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Saguenay annonce l’ouverture des patinoires extérieures dès aujourd’hui et rappelle que le hockey sera l’activité priorisée sur ces glaces.

L’ouverture concerne tous les arrondissements et se fera avec l’application des mesures sanitaires entourant la pratique du sport libre.

Selon les consignes sanitaires en vigueur, un maximum de 16 joueurs sur la glace en même temps est autorisé.

Cependant, seules deux possibilités s’offrent aux adeptes : soit un match sur l’ensemble de la surface opposant 8 joueurs (4 par équipe), avec 8 remplaçants (4 par équipe); ou encore la division en deux de la glace, où se joueront simultanément deux matchs à 4 contre 4.

Il est interdit, par exemple, de jouer à 7 contre 7, même si cela respectait la limite de 16 personnes.

De plus, en cas de grande affluence, un temps de jeu maximum de 1 h 30 sera alloué; les participants devront ensuite céder leur place aux prochains joueurs en attente.

Les surveillants tiendront un registre des présences pour faciliter cette gestion du temps de jeu.

Finalement, le port du masque ou du couvre-visage dans les roulottes ou pavillons de loisir sera obligatoire.

Effets personnels à l’intérieur

La Ville souhaite préciser les règles concernant les effets personnels dans les pavillons et roulottes, et ce, autant pour les patinoires extérieures que les anneaux de glace.

Il est interdit de laisser sacs, manteaux, équipements de hockey et autres à l’intérieur, comme c’est le cas dans les stations de ski.

Seule exception, les bottes peuvent être laissées sous les bancs une fois les patins enfilés.

Ce dégagement des zones intérieures est nécessaire pour que les employés puissent assurer une désinfection efficace.

L’horaire complet de ces activités se trouve sur le site loisirs.saguenay.ca.

Quant aux coordonnées des pavillons et roulottes des patinoires, elles peuvent être consultées sur cette page.

Saguenay rappelle à tous et à toutes que le civisme et le respect des mesures en place sont essentiels pour garantir une expérience agréable à tous les usagers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.