Publicité

28 décembre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:05

La HRL dévoile son calendrier

Les Régates de Valleyfield feront un détour par Saint-Félicien en 2021

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est confirmé: selon le calendrier de la Ligue de Régates d’hydroplanes (HRL), l’édition 2021 des Régates de Valleyfield se tiendra les 16, 17 et 18 juillet prochains. La prochaine saison sera marquée par le changement, alors que cinq courses se tiendront au Canada et trois aux États-Unis.

Le premier rendez-vous des pilotes se tiendra en sol américain et plus particulièrement dans l’état du Maryland, les 22 et 23 mai. À cette occasion, les classes S, F, JSS, H et Grand Prix se rejoindront sur la ligne de départ.

La seconde course prendra place au Canada, dans une municipalité bien connue des gens de la région du Suroît: Beauharnois. En effet, c’est les 5 et 6 juin que les amateurs pourront s’agglutiner aux abords du lac Saint-Louis pour voir les embarcations à l’oeuvre. Toutes les classes, soit S, F, JSS, H et Grand Prix seront de ce week-end de courses.

Aussi en juin, mais les 26 et 27, les pilotes feront un détour par St-Félicien pour leur rencontre annuelle. Seulement quatre classes de pilotes y prendront part, soit ceux des catégories S, F, H et Grand Prix.

Les 4e, 5e et 6e joutes nautiques, se tiendront respectivement au Canada pour les deux premiers et aux États-Unis pour la dernière. Plus spécifiquement, ce sont les Villes de Brockville (3 et 4 juillet) en Ontario, de Salaberry-de-Valleyfield (16,17 et 18) et de North Tonawanda (7 et 8 août, New York) qui seront l’hôte de ses compétitions. Toutes les classes y participeront.

Par la suite, les pilotes demeurons en sol américain pour l’avant-dernier affrontement au calendrier, soit celui de Détroit au Michigan. Les 27-28-29 août, ce sont les classes JSSS, H et Grand Prix qui se battrons pour la victoire.

Enfin, les 4 et 5 septembre, c’est à Sorel-Tracy que se terminera le bras de fer entre les pilotes pour la première place du Championnat 2021. Pour l’occasion, toutes les classes seront sur l’eau, ce qui promet d’en mettre plein la vue, et les oreilles, aux amateurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.