Publicité

20 octobre 2020 - 14:00

On souhaite ainsi minimiser les risques de contamination de la COVID-19

Toutes les activités sportives intra régionales suspendues dans les écoles

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Toutes les activités sportives intra régionales, incluant les tournois et les compétitions, sont suspendues jusqu’au 16 novembre, incluant les activités parascolaires amenant les élèves d’écoles différentes d’un même centre de services scolaire à jouer ensemble.

C’est ce qui a été convenu à la suite de discussions entre les centres de services scolaires (CSS) et la direction régionale de la santé publique.

L’objectif de cette orientation est de minimiser les risques de propagation et de contamination de la COVID-19 jusqu’au moment où la situation régionale présentera un tableau plus positif.

La situation dans les écoles de la région est encore sous contrôle selon les deux organisations, mais dans certains milieux elle devient préoccupante, et les centres de services scolaires souhaitent garder le nombre de classes en isolement le plus bas possible.

Limiter les contacts sociaux

Cette décision n’a pas été facile à prendre souligne les CSS, souhaitant vivement que cet effort, combiné aux mesures sanitaires respectées par la population, contribue à limiter les contacts sociaux afin de diminuer la propagation de la COVID-19.

Ils tentent également, par cette action, d’atténuer les contraintes importantes qu’engendre le fait de procéder à l’isolement d’un ou de plusieurs groupes d’élèves pour qui ils doivent assurer la continuité des services éducatifs.

Les activités d’entraînement et d’exercice pourront, quant à elles, se poursuivre pour toutes les activités sportives à l’intérieur des cadres d’une école.

Les CSS ajoutent être conscients que la situation pandémique subit une évolution de tous les instants.

Les quatre centres de services scolaires de la région réévalueront cette position dans la semaine du 2 novembre afin de bien suivre la situation régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.