Publicité

18 octobre 2020 - 09:29

Un guide sanitaire a été approuvé

Le gouvernement autorise les sports de glisse dans les stations de ski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, vient d'annoncer que les Québécois pourront pratiquer les sports de glisse dans les stations de ski cet hiver, malgré la pandémie.

Le gouvernement du Québec souligne le travail proactif des représentants des stations de ski qui a mené à l'approbation, par la Direction de la santé publique, du guide sanitaire qui leur permettra d'opérer pour la prochaine saison.

Le guide de mesures sanitaires spécifique aux stations de ski a été élaboré en collaboration avec les autorités gouvernementales et les partenaires de l'industrie touristique.

Ces mesures sanitaires visent à permettre la pratique de sports de glisse tout en assurant la sécurité du public.

Les 75 stations de ski du Québec devront appliquer ces mesures en tout temps, en plus de se conformer aux directives de la santé publique qui prévaudront lorsqu'elles seront en opération.

Le guide sanitaire vient compléter le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l'industrie touristique, qui comprend des règles de base applicables à l'ensemble du secteur touristique.

« Je me réjouis, avec tous les Québécois, que les stations de ski aient eu le feu vert pour accueillir les skieurs et les planchistes cet hiver, affirme Mme Proulx. Je suis convaincue que les adeptes collaboreront pleinement afin de respecter les mesures mises en place pour freiner la propagation du virus. L'hiver est magique au Québec et je souhaite que tous les Québécois puissent en profiter pleinement, tout en continuant de se protéger eux-mêmes et de protéger les autres. Je félicite les leaders de l'industrie du ski qui ont travaillé avec rigueur et proactivité afin de préparer une saison qui se déroulera dans le plus grand respect des consignes sanitaires. »

« L'autorisation transmise aujourd'hui par le gouvernement pour la pratique des sports de glisse dans les stations de ski du Québec est une nouvelle qui réjouira les nombreux adeptes du ski et de la planche à neige présents dans toutes les communautés québécoises, souligne de son côté Yves Juneau, président-directeur général de l'Association des stations de ski du Québec. Le travail d'analyse des autorités a été exceptionnel et nous sommes heureux de pouvoir finaliser les préparatifs de la prochaine saison en vue d'assurer la sécurité des visiteurs et de tout le personnel œuvrant au sein de l'industrie. » 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.