Publicité

17 octobre 2020 - 12:10

Pour couvrir notamment les dépenses associées aux joueurs et les frais liés au volet administratif

Québec accorde une aide financière de 1 M$ aux Saguenéens de Chicoutimi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec accorde une subvention de 1 million de dollars aux Saguenéens de Chicoutimi pour soutenir la reprise des activités habituelles des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et contribuer à la relance de l'économie des régions.

La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, ainsi que la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation du Québec et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Cette aide provient du plan global gouvernemental de soutien financier aux organismes partenaires des secteurs de l'activité physique, du loisir, du sport et du plein air.

Elle est accordée dans le but de maintenir les activités des équipes de la LHJMQ malgré les défis entourant la pandémie de COVID-19, en particulier la diminution de la visibilité de la LHJMQ et de ses équipes, engendrée par les parties non présentées par les télédiffuseurs.

La LHJMQ a toujours joué un rôle important dans le développement du talent sportif québécois, souligne le gouvernement, et l'aide gouvernementale annoncée vient consolider le maintien de ce rôle, qui est d'assurer la croissance de la relève au hockey.

Ce financement permettra notamment de couvrir les dépenses associées aux joueurs ainsi que les frais liés au volet administratif (personnel de soutien, installations et entretien, frais liés à la COVID-19 et frais de libération).

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les joueurs et pour les amateurs de hockey de la région, souligne Mme Laforest. Ces sommes permettront aux équipes de poursuivre le développement des jeunes hockeyeurs de façon encadrée et sécuritaire. Le maintien des activités de la LHJMQ apportera un nouveau souffle au sport et contribuera à la relance économique de toutes les régions du Québec. »

« L'organisation des Saguenéens de Chicoutimi salue cette aide gouvernementale, indique de son côté Richard Létourneau, président des Saguenéens de Chicoutimi. En accordant ce soutien financier, le gouvernement reconnaît l'importance du hockey junior majeur dans les régions du Québec, tant sur le plan économique que sur celui du sentiment d'appartenance de la population régionale envers son équipe. De plus, nous pourrons ainsi continuer à former nos jeunes, et ce, tant sur la patinoire que sur les bancs d'école, pour qu'ils soient des citoyens de première classe dans la société de demain. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.