Publicité

19 juin 2020 - 14:59

La 4e édition du Raid Boréal reportée à 2021

Par Salle des nouvelles

Le comité organisateur de la 4e édition du Raid Boréal – Championnat canadien de marathon en vélo de montagne doit malheureusement annuler l’édition 2020.

Dû à l’incertitude actuelle des événements d’envergure nationale, à l’absence potentielle des athlètes de l’extérieur de la province, l’organisation préfère remettre la compétition à 2021.

De plus, la préparation d’un événement de cette ampleur ferait prendre un risque financier important dans le contexte actuel puisque la recherche de partenaires est difficile.

Maintien de la Coupe du Québec

Le Club Vélo2max, responsable de l’organisation des deux événements, préfère également se concentrer sur la possibilité d’organiser la Coupe du Québec de Vélo de montagne prévue du 8 au 9 août prochain.

Les bénévoles et personnes impliqués gardent espoir de pouvoir tenir l’événement si les conditions relatives aux consignes de la santé publique s’améliorent.

De retour en 2021

L’ensemble des intervenants s’entend pour un retour du Raid Boréal pour 2021.

L’événement rassembleur qui définit les meilleurs cyclistes d’endurance en vélo de montagne au Canada est un événement important au calendrier et pour le centre de vélo de montagne de Saint-Félicien.

65 km de sentier pour tous

Le Centre de vélo de montagne de Saint-Félicien est cependant ouvert depuis trois semaines.

L’organisation invite les débutants ainsi que les cyclistes aguerries à venir profiter des installations de qualités dans un environnement sécuritaire.

Le réseau de sentiers est maintenant disponible à 100%.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.