Publicité

29 mai 2020 - 12:59

Québec accorde 5 M$ pour bonifier la Véloroute des Bleuets

Par Salle des nouvelles

Québec a annoncé aujourd’hui une aide financière de 5 M$ accordée à la MRC du Domaine-du-Roy pour le développement et l'amélioration de la Véloroute des Bleuets.

L’investissement a été dévoilé par la ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, ainsi que la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

Rappelons que la piste cyclable totalise 256 kilomètres et est incluse dans le large réseau de la Route verte du Québec.

L'aide financière, provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), servira à effectuer des interventions de mise aux normes et d'amélioration des voies cyclables sur ce circuit majeur.

« Je suis heureuse de cet investissement pour la préservation et le développement des voies cyclables de la Véloroute des Bleuets, a souligné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. D'autant plus que ce sport peut être pratiqué en respectant toutes les règles de la Santé publique. La Véloroute est un dossier sur lequel nous avons travaillé fort et qui bénéficiera à l'ensemble de notre belle région. Il s'agit d'un excellent exemple de projet durable et profitable pour la reprise économique qui a été rendu possible grâce à la concertation des acteurs de notre milieu. »

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean ajoute de leurs côtés Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean, Nancy Guillemette, députée de Roberval et François Tremblay, député de Dubuc . Malgré les temps difficiles, cette aide financière favorisera l'attractivité de notre région et stimulera les industries économique et récréotouristique. Nul doute qu'avec ces interventions, la piste cyclable contribuera à l'accroissement de l'activité physique ainsi qu'à l'amélioration de la santé des citoyens et des visiteurs. »

« Cette généreuse contribution permettra la réalisation de projets de bonification au circuit cyclable, assurant ainsi la pérennité des infrastructures et améliorant la sécurité des usagers, termine Michel Chiasson, président de la Véloroute des Bleuets. Depuis son ouverture il y a 20 ans, la Véloroute des Bleuets s'est démarquée puisque son circuit cyclable est de calibre international. C'est grâce à cet appui du gouvernement que nous continuerons de nous définir comme LA destination vélo en Amérique du Nord. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.