Publicité

22 mai 2020 - 15:59

Une jeune cycliste d’Alma honorée, malgré le confinement

Par Salle des nouvelles

Malgré le confinement, une cycliste de 20 ans d’Alma, Ann-Pascale Ouellet, a été honorée récemment par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Elle a obtenu une bourse de 2,000 $ lors de la 16e édition du Programme de bourses Cascades lors de l’événement virtuel, en direct de Facebook.

En tout, 21 étudiants-athlètes se sont mérité une bourse pour un total de 80 000 $ remis.

Ann-Pascale Ouellet, qui étudie en sciences de la nature au Cégep Garneau, est vice-championne canadienne sur route chez les moins de 23 ans depuis juin 2019.

Elle a aussi terminé 2e au classement général du Grand Prix de Charlevoix en juin 2019.

Ann-Pascale est particulièrement à l’aise dans les montées, qu’elle ne voit pas comme des obstacles, mais plutôt comme une façon de se démarquer de ses rivales. Elle perfectionne son explosion dans le but d’améliorer ses aptitudes pour le sprint.

Elle souhaite faire sa place au sein du peloton senior sur la scène internationale et éventuellement s’y distinguer.

La cycliste poursuivra des études en génie chimique à Polytechnique Montréal et désire travailler dans le domaine pharmaceutique. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.