Publicité
9 février 2020 - 09:56

Coupe Nor-Am au Mont-Édouard : le Canadien Jeffrey Read remporte le slalom en parallèle

Par Salle des nouvelles

Une semaine forte en émotion vient de se terminer avec la finale hier de la Coupe Nor-Am 2020 au Mont-Édouard présentée par la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Le Canadien Jeffrey Read (Canadian Alpine Ski Team, Canada), âgé de 22 ans, embarque sur la plus haute marche du podium pour ce premier slalom en parallèle de l’histoire du Mont-Édouard.

George Steffey (US Ski Team, USA), âgé de 22 ans, prend la seconde place alors que Jimmy Krupka (Dartmouth Ski Team, USA), 21 ans, remporte la médaille de bronze.

C’est ce qui marque la fin d’une aventure incroyable pour le Mont-Édouard.

Recevoir une étape Nor-Am était tout un défi pour la station puisque la compétition était de niveau beaucoup plus élevé que les dernières reçues. Il aura fallu notamment arroser la piste pour la rendre aussi dure qu’une patinoire ce qui aura pris des dizaines d’heures aux entraîneurs, bénévoles, et quelques employés qui ont mis la main à la pâte jusqu’au bout.

Les athlètes et entraîneurs ont maintenant repris la route pour retourner chez eux se reposer avant leur prochaine compétition.

Rappelons que plusieurs nationalités étaient présentes cette semaine, comme les athlètes de l’Ouest Canadien et ceux des États-Unis, et certains provenaient tout droit de la Nouvelle-Zélande, de l’Italie et de la Norvège.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.