Publicité
5 février 2020 - 08:59

Coupe Nor-Am au Mont-Édouard : Simon Fournier monte sur le podium pour une 2e fois

Par Salle des nouvelles

Le québécois Simon Fournier (Canadian Alpine Ski Team, Montréal) est monté pour une seconde fois en 2 jours sur le podium hier lors de la seconde journée de courses de la Coupe Nor-Am 2020 au Mont-Édouard présentée par la MRC du Fjord-du-Saguenay.

C’est l’Américain Jett Seymour (Steamboat Springs winter sports, USA) qui termine premier sur le podium de la seconde course slalom de la semaine avec un temps combiné de 1 :48.87.

Simon Fournier prend la seconde place avec un temps de 1 :50.09 suivit de très près par Bridger Gile (US Ski Team, USA) qui a fait un temps de 1 :50.99.

Seuls 28 des 71 coureurs ont terminé la seconde manche du slalom, ce qui est expliqué par le haut niveau de difficulté de la piste Desjardins où se déroule présentement la compétition.

« Le délégué technique, qui fait ça depuis longtemps, nous a dit que c’est la meilleure Nor-Am qu’il a vu », rapporte Daniel Lavallée, directeur général de Ski Québec Alpin.

« C’est excessivement compétitif d’avoir la piste comme ça c’est vraiment similaire à l’Europe en termes de conditions de neige, eux ils arrosent souvent puis pour nous en circuit Nord-Américain on ne voit pas ça souvent et ça crée des fois un gap entre le circuit de Coupe du monde et le circuit Nord-Américain. Alors avoir des conditions comme ça ici je trouve ça super. »

Rappelons qu’à la fin de la semaine, deux athlètes par catégories seront sélectionnés pour participer à la Coupe du monde de ski alpin.

La Coupe Nor-Am se poursuit aujourd’hui avec la première épreuve de slalom géant dont la première manche est à 10h00 et la seconde à 13h00.

L’horaire complet des courses se trouve sur montedouard.com/coupe-noram2020/ et les résultats sont disponibles via live-timing.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.