Publicité
3 février 2020 - 08:59

Les meilleurs skieurs d’Amérique du Nord réunis au Mont-Édouard

Par Salle des nouvelles

Les meilleurs espoirs canadiens et américains en ski alpin sont réunis cette semaine au Mont-Édouard pour une étape de la Coupe Nor-Am en vue de la sélection de la Coupe du Monde.

C’est hier que le coup d’envoi des compétitions a été donné en compagnie des athlètes du top 15 dans les points FIS de la coupe Nor-Am.

Les différentes épreuves de la Coupe Nor-Am se déroulent jusqu’au 7 février à la station du Mont-Édouard sur la piste Desjardins FIS Super-G qui offre une impressionnante pente à 52 degrés.

Une des courses à ne pas manquer est, sans aucun doute, le slalom parallèle mercredi le 5 février, où deux athlètes se lancent dans les parcours en simultané et offrent une compétition spectaculaire.

Avant de débarquer au Mont-Édouard, les athlètes ont participé aux étapes précédentes à Copper Mountain au Colorado en novembre, Lake Louise et Nakiska en Alberta en décembre, Burke Mountain et Stowe Mountain Resort au Vermont en janvier.

« C’est un honneur pour nous de recevoir cette étape de la Coupe Nor-Am, souligne Frédéric Blouin, le directeur général du Mont-Édouard. Nous constatons que le Mont-Édouard fait désormais partie des grandes stations reconnues en Amérique du Nord. Il s’agit d’une marque de confiance qui engendre une notoriété considérable et qui fait rayonner la montagne dans l’industrie. »

Au cours des deux dernières années, 2,4 millions de dollars ont été investis au Mont-Édouard afin d’améliorer les installations et l’offre de la montagne.

En plus de la participation des meilleurs athlètes d’Amérique du Nord, Érik Guay, deux fois champion du monde et récipiendaire du globe de cristal en Super-G, sera sur place lors de cette semaine de compétitions afin de représenter Alpine Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.