Publicité
18 janvier 2020 - 10:00

Le Mont-Édouard accueillera une compétition majeure de ski de fond

Par Salle des nouvelles

Une compétition majeure de ski de fond se tiendra le 21 mars 2020 au Mont-Édouard pour prendre la relève du Tour du mont Valin dont la douloureuse décision d’annuler la 35e édition fut prise le jeudi 16 janvier.

Immédiatement après l’annonce, le Mont -Édouard s’est réuni pour analyser la possibilité d’organiser à la station une compétition majeure de ski de fond afin de garder cet événement d’envergure en région.

« Nous voulons venir en aide à la région en soutenant la communauté de fondeurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean en mettant nos forces derrières eux », explique Frédéric Blouin, directeur de la station.

La Lopet de la Vallée des Géants de 36 km prévue plus tôt en mars au Mont-Édouard sera donc déplacée le 21 mars prochain pour conserver la finale provinciale des Maîtres dans notre région.

Plusieurs distances permettront aux fondeurs de trouver des épreuves à la hauteur de leurs attentes.

Deux épreuves de raquette compléteront la programmation de l’événement.

Les détails sur la course seront communiqués prochainement sur le site Web et le Facebook de la station.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.