Publicité
31 décembre 2019 - 10:15 | Mis à jour : 10:19

Éconofitness présente les 5 tendances d’entraînement en 2020

Par Salle des nouvelles

Éconofitness, le plus grand réseau de gyms libre-service au Québec, est fier de présenter les 5 tendances en entraînement à surveiller (et à essayer) en 2020.

La période des Fêtes permet de prendre une pause de son quotidien et de ses bonnes habitudes afin de mieux les reprendre en janvier.

Ayant pour mission de rendre l’entraînement accessible à tous et plus agréable à effectuer, l’équipe d’Éconofitness est prête à épauler ceux désirant entamer un processus de remise en forme et met à leur disposition de l’équipement de qualité en grande quantité. Afin de bien se préparer au retour des bonnes habitudes en janvier prochain, Jennifer Pelletier, kinésiologue et directrice de l’entraînement chez Éconofitness, partage cinq tendances en entraînement à surveiller pour l’année à venir.

ENTRAÎNEMENTS COURTS, EFFICACES ET CONCENTRÉS

Avec le rythme de vie effréné des gens, les entraînements efficaces, de courtes durées, et plus spécifiques à l’objectif, au goût et aux intérêts de chacun, deviennent un incontournable cette année. « On parle entre autres des entraînements par intervalles (HIIT), des entraînements express et des micros entraînements. Ceux-ci deviennent donc plus courts (maximum 20 minutes) et sont concentrés sur une partie précise du corps ou sur une seule intention », précise Jennifer Pelletier.

LE VINTAGE DE RETOUR

En 2020, nous assisterons à l’émergence de différents programmes d’entraînements inspirés de ce qui était vintage hier… et redevenu tendance aujourd’hui! Nous serons donc témoins prochainement du grand retour du step, des entraînements inspirés de la boxe, des appareils musculaires pour les fessiers et des tapis roulants. Des versions réinventées et améliorées de ces entraînements et appareils seront donc au rendez-vous!

ENTRAÎNEMENT EN GROUPE

Puisque bouger avec des partenaires, des amis ou un groupe de gens qui partagent le même désir contribue grandement à l’assiduité et à la motivation, l’exercice en groupe domine les tendances en entraînement encore cette année. L’énergie d’un groupe permet bien souvent d’accomplir ce qui est difficile de réaliser seul et nous empêche d’abandonner lors des moments plus difficiles.

LA RÉCUPÉRATION ET LA PLEINE CONSCIENCE

Aujourd’hui, l’industrie de l’entraînement conscientise les gens à intégrer des initiatives de récupération à la routine de bien-être : prendre le temps d’entraîner et de faire bouger son corps avec équilibre, et surtout de s’offrir une période de récupération entre les entraînements afin de maintenir cet équilibre de vie. En plus de mettre l’accent sur la récupération, bouger avec une pleine conscience est au cœur des intérêts.

En 2020, la pleine conscience signifie beaucoup plus que de méditer ou de faire du yoga : il s’agit aussi de vivre son expérience d’entraînement au-delà de l’essoufflement et de la transpiration. « Il est donc important de comprendre et de prendre conscience de la raison et de la façon dont nous bougeons, et ce, peu importe le sport ou l’entraînement choisi. Cet état d’esprit aura aussi un impact sur le maintien de cette activité, à court, moyen et long terme, puisque nous prendrons bien le temps de nommer nos intentions, objectifs et bienfaits derrière l’action », explique la kinésiologue.

LA TECHNOLOGIE PORTABLE

Utiliser les nouvelles technologies lors de ses activités physiques devient une tendance par excellence, car elle permet entre autres de rendre l’entraînement plus accessible et facilement mesurable (par exemple, l’utilisation d’une montre intelligente reliée à une application mobile). La fusion entre la technologie et la mise en forme génère de nouveaux adeptes à l’entraînement et fait découvrir les bienfaits de bouger à une plus vaste portion de la population. La technologie permet également aux gens de s’entraîner à l’endroit et au moment qu’ils le désirent.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.