Publicité

23 décembre 2019 - 15:00 | Mis à jour : 15:03

Une première édition hivernale de la Montée des héros en 2020

Par Salle des nouvelles

Le comité organisateur de la Montée des héros, en collaboration avec l’équipe du Festiballe d’Hébertville, est fier d’annoncer la tenue de la première édition de la Montée des héros urbaine en hiver.

Le 7 mars prochain, les adeptes de courses à obstacles, petits et grands, pourront affronter un parcours héroïque sillonnant les rues de la municipalité d’Hébertville.

La course à obstacles conservera l’esprit de la Montée des héros, visant le dépassement de soi et le plaisir de bouger en famille, entre collègues ou entre amis.

Le parcours régulier de 5 km sera en pré-vente à 35$ jusqu’au premier janvier 2020 et à partir du 2 janvier, le prix sera ajusté à 40$ jusqu’au 15 février.

L’organisation offrira trois vagues enfants de 2 km au coût de 10$. Il s’agit d’un premier pas vers la philanthropie et l’activité physique en bas âge.

Le prix de 35$ par personne est également offert pour les équipes de 10 personnes et plus ainsi qu’aux employés du CIUSSS.

Le comité organisateur s’affaire à préparer une édition mémorable, un parcours jamais vu et une ambiance survoltée.

• Utilisation d’obstacles naturels hivernaux

• Parcours urbain dans la municipalité

• Sur le site : jumpaï, jeux gonflables, bar et nourriture, feux de joie et ambiance de feu.

Le comité est aussi à la recherche de bénévoles et nouveaux partenaires pour cette nouvelle aventure.

L’ensemble des sommes amassées lors de l’événement par la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma sera investi dans le département de santé mentale de l’Hôpital d’Alma.

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma contribue au maintien et au développement de la qualité des services de santé et des services sociaux par l’acquisition d’instruments spécialisés et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital d’Alma, les CLSC et les CHSLD du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean Est. Depuis 37 ans, c’est plus de 7 millions de dollars qui ont été investis dans les équipements de santé ici, chez nous.

Êtes-vous prêt à relever le défi? La Montée des Héros fait la promotion des saines habitudes de vie et surtout, elle a un effet rassembleur.

La période d’inscription est débutée. Pour s’inscrire : www.la-montee-des-heros.adeorun.com ou communiquez avec Alexandra Gilbert au 418-669-2000 poste 6625.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.