Publicité
12 novembre 2019 - 15:07

Un pari gagné pour le Mont-Édouard

Par Salle des nouvelles

Plusieurs n’y croyaient pas, les doutes fusaient de partout, mais les membres du Mont-Édouard, eux, y croyaient : les équipes de compétition se battront pour venir s’entraîner chez nous. Le pari est maintenant gagné avec les dizaines et dizaines de demandes de clubs de compétition voulant s’entraîner dans les pistes homologuées FIS de la station cet hiver.

Le projet de développer le produit de performance a commencé en 2015. Grâce au nouveau système d’enneigement à la fine pointe de l’intelligence artificielle dans ses deux pistes homologuées FIS, un investissement de $3 millions achevé en octobre dernier, le Mont-Édouard a accueilli ses premiers skieurs athlètes vendredi 8 novembre à 13h.

En plus du nombre croissant des demandes de camps d’entraînement, le produit de performance offre une ouverture sur le marché international. En novembre et décembre, ce sont plus de 20 clubs de compétitions, soit 80 à 150 athlètes par jour, qui ont choisi le Mont-Édouard pour s’entraîner, dont Ski Québec Alpin, Burke Mountain Academy du Vermont (USA), Équipe du Québec de bosses et d’autres équipes d’Ontario, de toutes les régions du Québec, des États-Unis et même une équipe de France.

D’ailleurs, pour répondre à la demande sans incommoder la clientèle habituelle, le nombre de camps a été limité et les périodes d’entraînement sont maintenant restreintes pour maximiser l’utilisation d’une seule à deux pistes par jour et laisser les autres au public.

Le produit de performance a également permis au Mont-Édouard de se mériter le titre de station de ski de l’année Helly Hanson dans les Audi 2019 Canadian Ski Racing Awards par Alpine Canada alpin ainsi que le prix de l’événement de l’année par Ski Québec alpin grâce aux Championnats canadiens qui se sont déroulés en mars 2019 au Mont-Édouard. D’ailleurs le club de compétition du Mont-Édouard s’est aussi mérité un prix pour les Championnats canadiens : bénévole de l’année.

Pour la saison 2019-2020, le Mont-Édouard accueillera deux compétitions de haut niveau : la Coachcup FIS le 30 novembre et 1er décembre ainsi qu’une épreuve NorAm masculine du 3 au 7 février qui regroupe les meilleurs skieurs du Canada et des États-Unis pour le pointage FIS de la Coupe du monde.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.