Publicité
2 octobre 2019 - 13:29

L’équipe féminine de RUGBY UQAC disputera son premier tournoi à Lévis

Par Salle des nouvelles

La formation féminine de l’équipe de rugby de l’Université du Québec à Chicoutimi (RUGBY UQAC) participera ce jeudi à Lévis à son premier tournoi depuis la création de l’équipe en septembre dernier.

Les athlètes se sont entraînées avec acharnement et rigueur depuis maintenant près d’un mois.

L’engouement était présent chez la formation féminine à un point tel que le coach en chef, Chris Clément, a dû faire une sélection de 15 joueuses.

La capitaine de l’équipe Camille Dionne-Forget ainsi que l’assistante-capitaine Émy Nantel ont su motiver leurs coéquipières tout au long de cette première partie de la saison.

Les filles répondaient présentes et ce, peu importe les conditions météorologiques.

L’objectif de ce tournoi est de vivre une expérience de rugby à 7 dans le but de mieux préparer le tournoi à New York qui se déroulera à la fin novembre.

L’équipe masculine participera également à ce tournoi, mais sous une formule de matchs amicaux et en tant que fervents supporteurs à l’équipe féminine.

Pour consulter l’évènement Facebook du tournoi : https://www.facebook.com/events/1292450890915850/

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.