Publicité
11 septembre 2019 - 08:59

Le Raid Boréal de Saint-Félicien, un événement à ne pas manquer

Par Salle des nouvelles

Pour la 3e édition du Raid Boréal, Championnat canadien de marathon en vélo de montagne, l’organisation a travaillé d’arrache-pied pour offrir un parcours de qualité et qui correspond aux besoins des cyclistes.

En effet, plusieurs parcours sont offerts : le Raid participation d’une distance de 15 km, le mini Raid d’une distance de 25 km, le petit Raid d’une distance de 35 km, le moyen Raid d’une distance de 50 km ainsi que le Raid marathon d’une distance de 65 km.

Cette dernière catégorie couronnera le champion canadien 2019-2020 de marathon de vélo de montagne.

Samedi, 14 septembre, l’ensemble des cyclistes de vélo de montagne sont invités à réaliser leur défi longue distance.

En ce qui concerne les coureurs présents, l’olympien Léandre Bouchard, de l’équipe Pivot Cycles – OTE sera du Raid. Il sera accompagné de son coéquipier Mathieu Bélanger-Barette qui excelle dans ce genre de discipline. Le champion défendant de la 2e édition sera présent, Alexandre Vialle, lui qui vient tout juste de participer au premier Championnat du monde de E-Bike.

On compte également Cory Wallace parmi les coureurs à surveiller.

Le Club Vélo2Max tient à remercier l’ensemble des partenaires de l’édition 2019 : la Ville de Saint-Félicien, Bitumar, Mitsubishi Motors, Arbec usine de Dolbeau, Desjardins Caisse du Domaine-du-Roy, Maison Mitsubishi de Roberval, Jean Dumas Mitsubishi Alma et Saguenay, Bleuets sauvages du Québec ainsi que beaucoup d’autres.

Plus de 250 cyclistes sont attendus à Saint-Félicien, samedi 14 septembre, au Centre de vélo de montagne du Tobo Ski.

Le premier départ aura lieu dès 9h avec le Raid Marathon. Les festivités suivront sur place, à la suite des podiums et de l’attribution du titre de Championnat canadien de marathon en vélo de montagne.

Pour plus d’information, visitez le site web de l’organisation : www.velostfelicien.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.